Choisir un référencement manuel

Le référencement manuel peut améliorer la visibilité de votre site sur Internet

Auparavant, Internet était un énorme dictionnaire mais il se transforma lentement en une large place de marché. En fait, Internet devenu durant la dernière décennie un « champ de bataille » rempli de concurrents, qui essayaient de courtiser les prospects. Ce phénomène débuta lorsque les moteurs de recherche et le référencement s’introduisent, et cela a depuis lors remporté un large succès. Un des éléments importants du référencement est le référencement manuel. Qu’est-ce que le référencement manuel ?

référencement manuel

Le référencement manuel est basiquement un type de référencement pour les sites Internet qui ont la capacité à fournir des résultats naturels dans les moteurs de recherches tels que Yahoo!, Google, MSN, ask.com , cuil.com, et plus encore. Ce qui se passe vraiment lorsque qu’un internaute est sur une page de moteur de recherche, et qu’il recherche un mot-clé spécifique pour un produit, service, ou autre. Quand il écrit le mot-clé, deux types de résultats sont affichés. Le premier est le site connu grâce au lien sponsorisé, et l’autre type est le site qui est référencé manuellement. Vous recherchez par exemple « Guide de voyage de La Finlande » et votre expression clé ouvre une page de résultat. Il y aura sur le côté droit de l’écran deux listes, qui sont les annonces de liens sponsorisés ou de « coût par clic » (CPC). Il y aura sur la page principale les dix premiers sites contenant des informations sur les voyages en Finlande. Cette partie de la page est le référencement manuel.

Le référencement organique peut être désigné comme le processus qui permet à votre site Internet d’être positionné naturellement, parmi les premiers résultats des recherches. Vous vous demandez pourquoi les moteurs de recherches sont si spécifiques. C’est parce que les moteurs tels que Yahoo ou Google s’attendent à ce que les pages soient configurées de telle sorte qu’il soit plus facile pour leurs robots de parcourir ces pages et de les indexer correctement. Cela peut aider votre site à monter dans leurs classements.

La question est maintenant de savoir comment le référencement peut être optimisé ? Son amélioration peut se faire en utilisant différentes méthodes mais la technique la plus commune est la plus efficace est de travailler sur le contenu du site Internet, de la densité des mots-clés, et de créer des liens de qualité. Le contenu comme nous le savons est la partie intégrante du site, à la différence des graphiques qui n’ont jamais porté autant d’importance. Lorsque vous ajouté du contenu à votre site Internet, il devrait donc être pertinent, informatif, avec des mots-clés conducteurs. Vous devez être prudents pour le choix des mots-clés, quand vous en utilisez. Vous devez trouver le bon mot-clé pour votre commerce.


Une fois que vous avez les mots-clés, l’aspect le plus important est la densité des mots-clés, qui désigne basiquement le nombre de fois que vous utilisez un mot-clé particulier. Ceci est un aspect important du référencement manuel parce que vous ne pouvez pas utiliser un mot moins que préconisé ou plus que prévu. Le dernier des facteurs mais pas le moindre est la création des liens. Ceux-ci peuvent être de deux formes : vous pouvez avoir des liens de vos blogs, forums, annuaires qui pointent vers votre sites ou vous pouvez réciproquement faire des liens vers d’autres sites.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *