Chaussures hommes : pourquoi pas des sandales ?

On associe toujours les chaussures aux femmes… Quel dommage d’être si réducteur ! Les hommes aussi aiment prendre soin de leurs pieds en leur offrant de jolis souliers ! D’ailleurs, quelles sont les chaussures que l’on verra aux pieds de la gente masculine cet été ? Réponse de notre experte ès mode !

sandales homme

Le vintage à la mode

Sonia aime la mode. Un peu beaucoup, passionnément… A tel point qu’elle achète tous les magazines sur le sujet et elle ne s’en lasse pas. Forcément, la mode est vivante ! Elle bouge, elle change, elle évolue pour éviter la routine. Mais on ne peut l’ignorer : la mode reste un éternel recommencement ! Pour preuve, en 2014 les filles portent les crop tops, des blousons en jean et des grands sweats à inscriptions. Retour dans les années 80 et 90.
Et il en va de même avec les chaussures. Sonia explique « Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance basket à semelles plateforme, très en vogue quand on était au collège ! Il y a aussi les Birkenstock que toutes les fashionistas s’arrachent ou encore les chaussures à bouts pointus qui reviennent sur le devant de la scène, après le règne des ballerines à bouts ronds ».

La sandale au masculin

Du côté des hommes, la mode est aux chaussures classiques. Evidemment, les sneakers sont toujours très prisées par ces messieurs. La réédition des Stan Smith d’Adidas fait fureur, le vintage est plus que jamais d’actualité.

Pour ceux qui n’aiment pas se chausser de baskets l’été (pas idéal par grosses chaleurs), il y a les indétrônables  : bateau Timberland par exemple, confortables et chics, et puis les derby et mocassins Schmoove, élégantes et estivales.

Le choix de l’homme peut aussi se porter sur les espadrilles version moderne ou encore les sandales. Certes, ces dernières ne vont pas à tout le monde. « Il faut adopter le style qui va avec ! Evidemment, un jogging et des sandales ça ne fonctionne pas mais avec un pantalon en toile beige, un t-shirt en lin et des lunettes de soleil Ray Ban, ces messieurs auront la classe ! » comme l’explique Sonia, notre reine du shopping. La marque Bosabo propose des paires de sandales masculines et multi-terrains, faite pour la plage ou la montagne… Vous partez où cet été messieurs ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Le Grognon dit :

    Les sandales occupent une place un peu étrange dans le monde de la mode masculine. D'une part, il s'agit évidemment d'un type de chaussures très ancien; mais d'autre part, ils ne sont pas vraiment présents dans la « garde robe »des hommes occidentaux classiques . Certes, les anciens Romains et Grecs portaient tous des sandales, mais porter une paire de sandales avec un costume n'est pas quelque chose que vous verrez aujourd'hui.
    Les sandales pour hommes font l’objet d’un débat permanent, en particulier lorsqu’elles sont portées avec des chaussettes. Commençons par dire que vous pouvez porter ce que vous voulez, quand vous le voulez, de nos jours. La vraie question est donc la suivante: un gentleman pimpant considérerait-il les sandales de bon goût? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *