Chapeau homme noir, l’incontournable des chapeaux

Les boutiques en ligne pour acheter Chapeau noir homme

Chapeau noir homme

Le chapeau est devenu un accessoire pour homme incontournable et ce, en seulement quelques années. Stylé, il l’est toujours : c’est la référence à des mythes du cinéma, des légendes de la musique, des époques qui ont marqué à tout jamais le monde de la mode. Et quand il est noir, le chapeau devient l’atout style de toutes les têtes car il complète n’importe quelle tenue en un clin d’œil. Comment allez-vous choisir le vôtre ?

Borsalino, Panama, béret, casquette… les chapeaux pour hommes se déclinent à travers des styles variés et un chapeau homme noir c’est une tendance intemporelle. Les raisons du succès des chapeaux sont nombreuses. Ils s’accordent avec tous les looks, qu’ils soient urbains, casual, classique, décontracté, street wear. Les chapeaux ravivent la silhouette en un geste simple et rapide quand celle-ci manque d’imagination. Ils tiennent chaud l’hiver et nous protègent du soleil en été. Et puis on trouve des chapeaux à tous les prix et dans toutes les matières.

L’accessoire est votre allié pour toutes les saisons et quelle que soit la tendance de votre dressing. La couleur noire a l’avantage d’aller sur toutes les têtes et tous les gabarits, il se laisse facilement porter en toutes circonstances. Sortie branchée, week-end détente, déjeuner en ville, rendez-vous d’affaire ou rendez-vous galant : votre chapeau apporte la touche finale qui manquait à votre tenue.

C’est celle d’un homme qui vit avec son temps, décomplexé et qui a envie de séduction mais c’est aussi l’image d’un homme qui… ne se prend pas la tête! Et oui, le chapeau noir pour un homme, est aussi classe parce qu’il est sobre. Pas besoin d’en faire des tonnes quand on a un chapeau noir sur la tête.

Nous n’avons pas tous des têtes à chapeaux mais quand il s’agit d’un chapeau homme noir, c’est relativement facile de trouver son bonheur. En effet, les créateurs rivalisent d’inspiration pour nous proposer leurs accessoires.

Chapeau cloche, chapeau melon, en feutre ou en fibres naturelles, Porkpie tendance sixties ou chapeau de paille à bandeau noir : ils sont traditionnels, rétros, vintage et pourtant résolument branchés.

Pour choisir le vôtre, attention toutefois à ne pas vous tromper de saison et à ne pas vous tromper de taille. Tous ne sont pas taille unique, tous ne sont pas adaptés au froid ou à la chaleur. Vous vous renseignez aussi sur les représentations et les symboles car ils sont nombreux dans cet univers. Autrefois portés par les militaires ou les gangsters ou encore par les chasseurs ou les travailleurs… savez-vous qui portait le vôtre et quelle était son utilité ? C’est aussi ce qui le rend si spécial aujourd’hui

Le chapeau homme noir se porte été comme hiver dans toutes les matières. chapeaux melons, de paille, borsalino : lequel vous plaira le plus ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *