Articles SEO sur tous les sujets pour le référencement

Articles SEO gratuits

Avec plusieurs dizaines d'articles écrits spécialement pour vous, la section Articles SEO de Clic Annuaire a pour but de vous donner de l’information sur une foule de sujets, tous plus variés les uns que les autres.

Le domaine de la santé vous intéresse? Allez lire nos articles traitant d’alimentation, de régimes minceur, de prévention des maladies, d’homéopathie, de médecine traditionnelle ou alternative, etc. Ou encore vous voulez vous offrir un voyage? Croisières, vacances en famille, destination soleil, vacances de ski… Vous trouverez une foule de suggestions et de conseils pour des aventures mémorables. La catégorie Meubles et décoration propose de son côté plusieurs articles qui vous donneront l’envie de vous lancer dans la déco. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, vous saurez tout ce qu’il faut savoir en matière de décoration. Éclairage de jardin, achat de mobilier de salon, meubles pour bébé ne sont que quelques exemples de ce qui vous attend.

Vous êtes plutôt un adepte des ordinateurs et des jeux vidéo? Qu’à cela ne tienne! Nos centaines d’articles traitant de ces sujets sauront vous en apprendre davantage. Logiciels, ordinateurs, cartes mémoire, cartes graphiques, achat d’appareils photo numériques, jeux vidéo, voilà quelques exemples de ce que vous trouverez sur le site Clic Annuaire.

Allez aussi jeter un coup d’œil dans la catégorie Recettes, qui saura satisfaire les plus gourmands. De l’entrée au dessert, c’est un choix varié de recettes délicieuses qui vous attend. Que diriez-vous d’une vichyssoise aux épinards, d’un veau aux légumes et d’une tarte aux pommes? Recettes faciles à préparer, recettes pour les grandes occasions, salades, bouchées, vous voudrez tout essayer!

Enfin, les bricoleurs ne sont pas en reste avec la catégorie Construction et Rénovation. Des conseils pour l’installation d’un bassin de jardin, de l’information sur le chauffage et la climatisation, la construction d’un escalier ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres sur les sujets abordés. Allez vite les consulter!

Où sont les meilleurs endroits pour publier des articles SEO?

Avantages du référencement sur les réseaux sociaux

Le sujet des médias sociaux nécessite un peu plus que simplement demander où publier des articles. Les médias sociaux offrent des avantages SEO limités, mais très bons, lorsqu'ils sont utilisés correctement. Encore une fois, pensez à LinkedIn. Un article bien écrit avec quelques liens externes - un vers votre site et le reste vers des sites réputés et complémentaires - impressionne les algorithmes des moteurs de recherche. En bref, Google aime ce genre de chose.

Vous pouvez améliorer les performances de votre site Web en déployant des stratégies de création de liens en chapeau blanc aux côtés de vos articles LinkedIn. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez également intégrer Facebook et Twitter.

Une fois que vous avez publié un article sur LinkedIn, partagez-le sur vos flux Facebook et Twitter. Les deux derniers points de vente généreront du trafic vers votre page LinkedIn où, à son tour, votre article les dirigera vers votre site Web. Tout cela laisse un fil d'Ariane numérique que les moteurs de recherche utilisent.

Publication de publications d'invités

Lorsque nous avons écrit la version originale de ce contenu il y a quelques années, la publication d'invités en était encore à ses balbutiements. Il a depuis mûri. La publication d'invités est désormais considérée comme un moyen courant d'améliorer les résultats SEO grâce à la création de liens. La publication d'invités est également utile pour le marketing de marque et l'amélioration de la réputation en ligne.

N'oubliez pas que la rédaction d'articles à des fins de référencement consiste à générer du trafic. À la lumière de cela, les propriétaires de sites souhaitent générer du trafic vers leurs sites. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils invitent les invités à poster. Ils savent que les affiches d'invités seront liées au contenu qu'elles produisent sur les réseaux sociaux. Ils savent également que Google générera du trafic vers le contenu invité s'il est bien rédigé selon le principal SEO. En effet, nous offrons des opportunités de publication d'invités ici même sur notre site.

Alors, comment profitez-vous avec le propriétaire du site? En établissant une connexion entre le site invité et le vôtre. À des fins d'illustration, nous utiliserons notre propre entreprise comme exemple. Connotations est spécialisé dans la création de toutes sortes de contenus en ligne.

Un de nos rédacteurs pourrait rédiger un excellent article expliquant comment soumettre des articles pour publication d'invités SEO. Nous pourrions ensuite soumettre ce message à un site de nouvelles bien connu de l'industrie pour examen. En supposant qu'ils l'acceptent pour publication, la publication crée une connexion entre ce site d'actualités et notre site. Google en tiendra compte lors de l'indexation du message.

De plus, notre rédacteur aura intégré un backlink vers le site Connotations en utilisant une sorte de texte d'ancrage relatif à notre industrie. Les araignées Google reconnaîtront ce lien et le classeront en fonction de la force du site invité. Plus le site invité est fort, plus notre lien retour est important. Si nous le faisons assez souvent, notre propre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) s'améliorera.

Choix des sites de publication d'invités

Avant de poursuivre, nous devons souligner le fait que toutes les opportunités de publication d'invités ne représentent pas une bonne opportunité. Vous devez choisir soigneusement vos sites de publication d'invités. De plus, il y a trois critères à considérer:

  • Qualité - Les algorithmes de Google sont maintenant suffisamment matures pour déterminer la qualité d'un élément de contenu. La dernière chose que vous voulez faire est de placer vos publications sur des sites de mauvaise qualité. Si la plupart du contenu d'un site donné n'est pas conforme à vos normes de qualité, ne les publiez pas.
  • Réputation - Tous les sites Web sont classés par les moteurs de recherche à la lumière de ce que nous appelons la «réputation en ligne». Vous voulez éviter les sites Web de mauvaise réputation. Restez avec des sites qui se classent bien sur Google. Si vous pouvez trouver des sites de marque qui font déjà partie du courant dominant, c'est encore mieux.
  • Pertinence - Google a été tout au sujet de la pertinence depuis la mise à jour Panda il y a quelques années. Assurez-vous de choisir des sites de publication d'invités qui sont en quelque sorte liés à votre propre site. Sinon, votre contenu n'aura aucun sens. Dans le même ordre d'idées, n'écrivez pas de contenu sans rapport et essayez de glisser des références dénuées de sens à votre entreprise. Google fronce les sourcils sur ce genre de chose.

La question de la pertinence est quelque chose qui ne peut être surestimé. Il y a des moments où les clients nous demandent de produire du contenu de publication d'invité qui n'a rien à voir avec leur entreprise. Ils cherchent ensuite à publier ces éléments de contenu sur des sites qui ne sont en aucun cas liés. L'affichage de l'invité de cette manière n'aide pas. En fait, ça fait mal. La pertinence est la principale considération lors du choix des opportunités de publication d'invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *