Acheter une Pinata pour un anniversaire

pinata pour anniversaire

La mise en scène demeure très importante pour donner un climat réjoui. Généralement, on suspend aux lustres des loupiotes et des lampions, mais on peut bien sûr avoir de l’astuce. De nombreux accessoires s’offrent à vous en regardant chez soi. Dans les affaires des enfants, des figurines, des legos ou des billes peuvent très bien être employés. En les dispersant sur le dessus de la cheminée, en les employant à la place du centre de table, on donne un environnement léger. Les pétales de fleurs sont de plus très utilisés. En faisant travailler beaucoup la tête, on pourra donner une thématique à sa soirée. En scrutant les tiroirs dans sa cuisine, on prendra plein d’accessoires amusants et gais. Avec des serviettes de teintes variées, comme des verres de tailles dépareillées, on obtient une ambiance toute personnelle. On utilise des plastiques colorés, des petites assiettes, un pinceau et des verroteries, on réalise soi-même des petits objets qui sont les éléments d’une très jolie décoration anniversaire.

Le déguisement n’est pas inhabituel lors d’un anniversaire, mais cela renforce la bonne humeur. En considérant l’âge de l’hôte on se rabattra sur des déguisements un peu, beaucoup, énormément sages. Entre les costumes bien connus et les vampires, il y a un grand choix! Le costume est monté artisanalement, ou loué dans une boutique spécialisée. De plus, un seul accessoire opère à lui seul une transfiguration, ainsi la moustache qui évoque Grouch Marx! Et pourquoi ne pas harmoniser son déguisement à l’ambiance de la décoration d’anniversaire. Il est indispensable que celui qui invite précise le sujet décidé.

faire une pinata

Les amusements restent un moment apprécié de la célébration d’anniversaire. Il faut bien entendu les adapter à l’âge des participants. Il existe des jeux qui plaisent à tout le monde. Par exemple, savez vous ce qu’est une pinata? On la croit mexicaine, cette grande forme remplie de douceurs est désormais utilisée en France. Elle est préparée en papier mâché, ou en faïence, ou ce qu’on peut trouver comme substance pas trop résistante. Elle est suspendue à un crochet, farcie de sucreries. On doit la casser avec une canne. Elle s’ouvre, et son chargement dégringole par terre. Ce que contient la pinata: des ballons gonflables, ou d’autres babioles. Pour des invités plus âgés, on peut ajouter des marrons glacés. Le plaisir de la pinata reste de s’amuser et la détruire. Il vient pas de la richesse de ce qu’elle recèle.

Le gâteau d’anniversaire, évidemment, est très important. Il affiche quel âge a de la personne, et l’intégralité des bougies doivent être soufflées en un seul essai. Plus facile à quand on est ado que pour une grand mère! Pour le gâteau, le traiteur peut réaliser un glaçage qui soit en harmonie avec l’ambiance de la fête d’anniversaire. Ou pourquoi pas reprendre un héros avec un déguisement identique à celui des invités.

On a encore besoin d’un épisode pour une réception idéale: les cadeaux! Les empaquetages sont réalisés avec soin, et présentés tous au même moment au moment du gâteau. Celui dont c’est l’anniversaire peut aussi distribuer des souvenirs à ses invités … notamment un une perruque pour aller avec leur déguisement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *