Pourquoi ne pas utiliser une laisse rétractable ?

une laisse rétractable

Je ne sais pas qui a inventé la laisse extensible, mais je suppose que c'était probablement un chat vindicatif ou peut-être l'un des politiciens ignorants responsables des interdictions de race. Quiconque l'a fait, il ne sait évidemment pas ou ne se soucie pas du bien-être de notre chien.

Je sais que vous pouvez l'utiliser et l'aimer, cependant, j'espère vous ouvrir l'esprit sur les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le repenser. Si vous ne le connaissez pas, la laisse rétractable se compose d'un petit boîtier en plastique fermé qui contient une fine corde ou une laisse en forme de ruban enroulée à l'intérieur et une poignée confortable. Vous attachez votre chien et le laissez marcher ou courir devant vous pendant que vous marchez.

5 raisons de ne pas utiliser de telles laisses

1. Blessures possibles

L'une des caractéristiques de conception (ou plutôt un défaut) est que le fil est fin et léger. Cela facilite la rétraction sans enchevêtrements, mais signifie également qu'il est plus facile de se blesser ou de blesser votre chien s'il s'enroule autour d'un membre. Nous avons personnellement subi des brûlures à la corde extrêmement douloureuses et ne recommanderions pas une laisse rétractable aux propriétaires de chiens.

2. Facile à s'échapper

La poignée est conçue pour garder une prise facile. Cependant, lorsque le chien tire, il peut prendre de l’élan et finalement arracher la laisse des mains du propriétaire. Nous avons vu cela se produire à plusieurs reprises. Que se passe-t-il quand le chien d’un client voit un écureuil de l’autre côté de la rue et décolle sans préavis? Les chiens peuvent être frappés en traversant la rue lorsqu'ils sont tenus en laisse Flexi ou rétractable.

3. Risques de combats de chiens

Les chiens peuvent facilement prendre une longueur d'avance sur leurs propriétaires avec des laisses rétractables. Cela signifie qu'ils pourraient tourner un coin pour se retrouver face à face avec un chien hostile. La confusion et l'apparition soudaine sans avertissement des deux parties peuvent provoquer une bagarre de chiens où les propriétaires n'ont aucun moyen de démêler les chiens sans se brûler la corde. Ce type d'expérience peut donner aux chiens une lutte permanente lorsqu'il s'agit d'interagir avec d'autres chiens à l'avenir et peut même conduire à une réactivité en laisse.

4. Mauvaise impression

Même si votre animal n'est pas agressif, cela peut sembler être le cas pour les autres animaux. Votre animal peut s'étendre dans l'espace personnel des autres animaux. Bien que votre animal soit amical et essaie simplement de dire bonjour, marcher dans l'espace d'un autre animal peut sembler agressif. Tous les autres animaux ne sont pas toujours amicaux et pour certains qui sont anxieux ou nerveux, cette invasion de l'espace peut les amener à être craintifs et agressifs.

5. Aucun contrôle

La longueur des laisses rétractables, dont certaines peuvent s'étendre jusqu'à 8 mètres, permet aux chiens de s'éloigner suffisamment de leurs humains pour qu'une situation puisse rapidement devenir dangereuse. Un chien en laisse rétractable est souvent capable de courir au milieu de la rue, par exemple, ou d'entrer en contact involontaire avec d'autres chiens ou personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *