Provoquer des rencontres

La majorité des hommes font la connaissance de leur future conjointe sur le lieu de travail, ou lors d’un dîner amical. Il y a d’autres activités, par exemple le sport. De plus en plus souvent, il s’avère impossible de trouver son alter ego par des amis. Alors, on s’inscrit sur un site de rencontre. Si votre interlocuteur est mu par les mêmes objectifs que vous, ou bien si il a créé son profil uniquement pour draguer ?

provoquer des rencontres

Attention, comment être sûr que la personne avec qui on discute est honnête ? 
Il existe beaucoup de sites qui proposent de choisir quelqu’un de bien. La sélection des nouveaux inscrits se réalise en renseignant un formulaire avec des informations privées. Une multitude de critères sont disponibles. Beaucoup de sites proposent d’indiquer l’apparence physique, d’autres le niveau de revenu ou le fait de fumer ou pas. L’impétrant va bien sûr préciser ce qu’il cherche: juste faire des connaissances, une rencontre sérieuse, de l’amitié.

En fait, il peut faire croire qu’il veut faire une rencontre sérieuse, et faire preuve d’hypocrisie. De quelle manière le savoir ? Lorsque on souhaite faire une rencontre sérieuse, on se doit d’ être précis sur ce qu’on espère. En disant clairement ce qu’on attend de l’autre, on prévient les désillusions. Aussi, en décrivant ses intentions, on note bien la réaction de son interlocuteur. Sa gêne éventuelle et ses commentaires sont des indications précieuses. Vivre des rencontres sur le web a de nombreux avantages. Notamment la possibilité de s’écrire sans s’arrêter à l’apparence.Les balbutiements et la gêne ne sont pas là, et on a l’occasion de mettre du temps à connaitre l’autre, et comprendre sans se presser ce qu’il aime. On ne peut pas se presser pour faire une jolie rencontre. Un site de rencontre ce n’est pas une blind date.

Au moment de ces rencontres minutés, on a un premier contact avec l’autre, sans pour autant avoir le temps de réellement parler. Sur un site internet de rencontre, on sait que les caractéristiques données ne sont pas systématiquement justes, ce n’est pas grave on dispose de tout le temps requis pour se découvrir. La beauté n’a pas de rôle au début. En ayant discuté pendant longtemps, survient l’instant du premier coup de fil.

La parole rend l’individu réel. 
Au cas où on réussit cette étape décisive, la rencontre en personne arrive rapidement. On propose un lieu anonyme. Il est préférable d’organiser la première rencontre dans un lieu public, une exposition ou un restaurant. Un indice est décidé. Les deux inconnus se retrouvent, et poursuivent une conversation qui a démarré quelques temps avant. Si la prise de contact est un succès, la rencontre continuera aussi longtemps que possible, avec de longues discussions enjouées. Le rendez vous se continue par une balade, pourquoi pas un repas au restaurant, et peut être plus. Au cas où le rendez vous n’est pas satisfaisant, et qu’ on est déçu par cet interlocuteur qu’on découvre, on peut facilement se dire au revoir. On peut prévoir de se faire appeler par une complice, à intervalles réguliers, pour avoir un alibi pour s’éclipser facilement. Après on se reconnecte sur le site de rencontre, pour rencontrer la perle rare, enfin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *