Une nouvelle Prépa CPGE ECG à Aix en Provence

À la rentrée 2021, les anciennes prépas CPGE et ECS ont fusionné en une seule prépa ECG. Ce changement est issu de la réforme du baccalauréat engendrant la disparition des filières ES et S. Dans le but de rendre disponible cette CPGE ECG Aix En Provence, la Nativité à rapidement su adapter son cursus.

nouvelle Prépa CPGE ECG à Aix en Provence
Etudiants en Prépa CPGE ECG Aix en Provence

Qu’est-ce que la prépa CPGE ECG ?

Suite à la réforme du Baccalauréat initiée par Jean-Michel Blanquer en 2020, la prépa économique et commerciale remplace les anciennes filières ECS et ECE.

Jusqu’ici, 3 voies de classes préparatoires aux grandes écoles cohabitaient à savoir la Prépa CPGE ECE, pour les bacheliers ES, la Prépa CPGE ECS pour les bacheliers S et la prépa CPGE ECT pour les bacheliers technologiques.

Cette nouvelle filière, plus générale, vise à intégrer l'une des 25 écoles de commerce et de management reconnues par l'État et délivrant le grade de Master.

La Prépa CPGE ECG, une voie d’excellence

La Prépa CPGE ECG propose un enseignement de haute qualité et constitue la voie d’excellence pour intégrer une grande école de management. Il s’agit des écoles favorites des entreprises, les plus connues à l’international et qui possèdent les réseaux d’anciens étudiants les plus solides à savoir : HEC, EM Lyon, ESSEC, EDHEC ou encore SKEMA …

A l’issue de ses 2 années de prépa ECG, l’étudiant pourra donc intégrer une grande école de management pour y suivre un enseignement supérieur le menant jusqu’à l’obtention d’un Master. Ce diplôme est extrêmement apprécié des recruteurs car il est organisé autour de 3 piliers essentiels à la réussite dans le monde du travail. Ces trois piliers sont les valeurs académiques relatives à l’acquisition des techniques de management, professionnelles et internationales.

La multidisciplinarité enseignée dans ces établissements offre aux étudiants de merveilleuses trajectoires professionnelles et leur permet de travailler dans différents secteurs d’activité (finance, marketing, ressources humaines, gestion, conseil, audit, etc.

Les deux parcours proposés par la Nativité d’Aix En Provence

Prépa CPGE ECG à Aix en Provence

La Nativité d’Aix En Provence propose deux parcours de spécialisation à la prépa CPGE ECG à savoir le cursus Mathématiques approfondies et/ou Mathématiques appliquées. Cette spécialisation vient, bien évidemment s’ajouter au programme classique ESH, qui concerne l'étude des phénomènes économiques et sociologiques à travers l'histoire. L’ensemble des étudiants de la prépa ECG suivront 6 heures hebdomadaires de langues vivantes et 6 heures hebdomadaires de littérature et philosophie.

En fonction de son niveau initial et de son cursus en première et terminale, l’étudiant pourra choisir de se spécialiser en Mathématiques approfondies ou mathématiques appliquées. Un bachelier ayant suivi la spécialité mathématiques et/ou l’option mathématiques expertes en 1ère et Terminale se dirigera plutôt vers les mathématiques approfondies. Un bachelier ayant suivi seulement l’option mathématiques complémentaires se dirigera plutôt vers les mathématiques appliquées.

Les atouts de la Prépa CPGE ECG à la Nativité

Les avantages d’effectuer sa prépa CPGE ECG à la Nativité d’Aix En Provence sont la qualité de son enseignement et de l’accompagnement qui y est fait. En effet, les étudiant sont plongés dans un cadre studieux, propice à l’apprentissage, dans une ambiance familiale et bienveillante. Pour assurer le suivi personnalisé des étudiants, nous organisons des séances de coaching individualisés assurées par un professeur référent et une assistante d’éducation. Les enseignants sont recrutés avec beaucoup d’attention et bénéficient d’une grande expérience dans le domaine. Nos professeurs participent à la conception des sujets et à la correction des copies de concours aux grandes écoles. Afin de maximiser les capacités de réussite de nos élèves, nous organisons 3 concours blancs par an. Cela permet à chaque étudiant de mesurer sa progression, d’ajuster ses objectifs, de s’habituer à l’exercice oral et de mieux gérer son stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *