Une chambre chaleureuse pour l’hiver

Changement d’heure, températures proches de zéro, valse des manteaux chauds et épais... L’hiver est bel et bien là. A cette époque, admettons que nous n’avons qu’une seule envie : rentrer le plus tôt chez nous pour profiter de la chaleur de notre habitat !

chambre chaleureuse

Une pièce est particulièrement importante pour profiter pleinement d’un décor chaleureux : la chambre à coucher. Véritable antre de confort et de bien-être, la chambre reste la pièce numéro 1, dans laquelle il faut absolument se sentir bien.

N’utilisez pas que des couleurs chaudes

Le secret pour garder une ambiance feutrée et chaleureuse, est d’utiliser un savant mélange de couleurs chaudes et de couleurs froides. Ne croyez pas que seules les couleurs chaudes vous permettront d’apporter la chaleur à une pièce. Même en mêlant des tons clairs et des tons foncés, n’utiliser que des couleurs chaudes a tendance à alourdir une pièce. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de mélanger plusieurs couleurs chaudes. Exemple : chocolat et or. Mariées à une couleur froide, comme le vert d’eau, vos couleurs chaudes ressortiront d’autant plus et seront mises en valeur.

Apportez beaucoup de tissus à votre pièce

Pour avoir un très large choix de coloris et créer une ambiance confortable, rien de mieux que d’utiliser de nombreux tissus. Nappez votre mobilier, ajoutez une housse au lit et aux chaises, ajoutez de nombreux coussins... Choisissez des tissus lourds, notamment pour vos rideaux qui décoreront et vous isoleront du froid - Attention toutefois à bien choisir une tringle à rideaux qui sera capable de supporter des tissus lourd.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *