Rénover sa maison seul

Passer par des entreprises ou des artisans pour faire des travaux chez soi reviens plutôt cher et en cette période de vache maigre toutes les économies sont bonnes à prendre pour faire des travaux à moindre coût. Aujourd'hui avec tous les nouveaux matériaux d’isolation, d'électricité ou encore de plomberie cela devient presque un jeu d'enfant de faire des travaux sou-même ! En effet livrets techniques, DVD de pose ou encore hotline de techniciens de grandes enseignes de bricolage qui vous apporte leur aide, vous n'avez aucune excuse de ne pas savoir poser un bac à douche ou encore monter ce placard coulissant . Mais pour des travaux plus importants qui nécessitent des conseils de professionnels avisés pas toujours facile de trouver de l'aide ! Sur notre site vous trouverez des tutoriels pour tous vos gros travaux : carrelage, chape, cloisonnement, isolation...et bien d'autres pour vous aidez dans votre tache. Avec notre site Internet dédié aux travaux à faire soi-même tout deviens facile...

Trouver une maison à rénover

Un rapide coup d'œil sur les moteurs de recherche de propriétés en ligne vous montrera qu'il existe de nombreux bâtiments à vendre. Mais en fouillant et en déterminant ce qui a le potentiel de se transformer en votre maison idéale, vous devez d'abord établir quelques principes fondamentaux.

Pensez à l'endroit où vous voulez vivre - non seulement en termes de situation géographique, mais aussi en ce qui concerne les commodités auxquelles votre futur logement parfait a accès (par exemple, de bonnes écoles, des moyens de transport, des commerces, etc.).

Dans quelle mesure seriez-vous prêt à sacrifier l'emplacement de vos rêves pour la bonne maison? Combien voulez-vous dépenser au total (à la fois pour l'achat lui-même et pour les travaux nécessaires) et combien de projet êtes-vous heureux de prendre en charge?

Il est important de garder à l'esprit qu'une maison avec un potentiel de rénovation dans un quartier recherché est susceptible de coûter cher, car elle sera très demandée. D'un autre côté, aménager une propriété dans une partie moins côtée de la ville peut ne pas rapporter beaucoup une fois rénové, quel que soit le montant d'argent que vous y injectez.

Fondamentalement, il s'agit de soupeser votre budget et les prix de vente locaux avec ce que vous espérez réaliser.

Les portails immobiliers en ligne sont une excellente ressource pour trouver une opportunité, mais utilisez tous les moyens pour augmenter vos chances de succès.

Inscrivez-vous auprès des agents immobiliers locaux, étudiez les enchères immobilières et n'ayez pas peur de retrouver les propriétaires de propriétés vides qui pourraient avoir un potentiel - le registre foncier en ligne est une bonne option ici.

Étudier le potentiel de conception

Lorsque vous évaluez une propriété que vous envisagez de rénover, il y aura des signes à surveiller concernant le type de changements qui pourraient fonctionner avec le bâtiment.

Tout d'abord, examinez la disposition des pièces et déterminez si elles correspondent à vos besoins.

Si l'arrangement actuel ne convient pas à votre ménage ou à votre style de vie, comprenez ce qui manque - une chambre supplémentaire, une salle de bain ou une cuisine-salle à manger spacieuse donnant sur le jardin, par exemple. Pourraient-ils être intégrés?

Est-ce que certaines pièces gagneraient à être assemblées afin de créer une zone plus grande? Peut-être une ancienne véranda serait-elle mieux remplacée par une nouvelle extension pour offrir une grande zone de vie avec des portes vitrées ouvrant sur un patio?

Si vous envisagez d'agrandir une propriété, regardez le jardin et la distance entre les murs et la frontière pour déterminer l'espace avec lequel vous pouvez jouer.

Le style de construction pourrait également indiquer ce qui est possible. Par exemple, les retours latéraux sont un espace populaire pour construire des maisons en terrasse victoriennes et des conversions de loft en lucarne sont souvent vues dans les bungalows des années 1960.

Il vaut la peine de jeter un coup d'œil dans le grenier pour déterminer la hauteur du plafond - une petite combinaison de lucarnes et de lanterneaux pourrait-elle suffire à rendre l'étage habitable, ou cela nécessiterait-il des modifications structurelles majeures, y compris la suppression des fermes et la mise en place d'un support supplémentaire?

De toute évidence, plus il faut de travail, plus les frais sont élevés.

Conseils

Fondamentalement, lors de l'évaluation d'un projet potentiel, utilisez votre bon sens et obtenez de l'aide si nécessaire.

«C'est une fausse économie de ne pas payer de conseils professionnels avant d'acheter, surtout si la rénovation nécessite des travaux importants».

Visiter le site: Retaper une ruine soi-même

Un commentaire

  1. Restaurer une maison ancienne n'est pas une mince affaire. Il faut non seulement prendre des précautions particulières lorsque l'on fait des travaux sur des vieilles structures et l'utilisation des matériaux de construction, mais les vieilles maisons sont pleines de surprises et les coûts peuvent rapidement augmenter. Mais si nous avons appris une chose, c'est qu'une rénovation bien faite peut transformer une ruine en une maison de rêve .
    Alors que les maisons plus anciennes, quelle que soit leur taille, auront probablement besoin de beaucoup plus de travaux de rénovations, si vous ne disposez pas de fonds illimités, recherchez une maison plus petite, qui sera plus facile à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *