Le nœud papillon fait son grand retour

Nœud papillon en bois

Depuis quelques années, le nœud papillon fait son grand retour. Une des grandes tendances qui se démarque d'année en année est le nœud papillon en bois. Il peut être porté en différentes occasions, que ce soit à un mariage, baptême, fête d'entreprise, etc. Il vous donnera un look original, chic, tendance et vous vous démarquerez des autres convives.

Le nœud papillon en bois se décline en différents modèles. Vous trouverez donc des modèles traditionnels, mais aussi gravés, à motifs originaux (poissons, moustache, etc) ou encore en relief.
Si vous avez envie de pousser le détail au maximum, vous pouvez opter pour le coffret. En plus du nœud papillon, vous trouverez également des boutons de manchettes en bois ainsi qu'un mouchoir de poche. Idéal pour une tenue assorties à 100%.

Avantages du nœud papillon en bois

L'un des grands avantages de cet accessoire est sa facilité. Que ce soit pour l'entretenir ou bien le porter. En effet, vous n'avez pas besoin de savoir nouer un nœud papillon pour le porter. Ils sont vendus avec un système d'attache ajustable qui s'adaptera à votre morphologie. Le port se limitera donc à remonter votre col de chemise, placer le nœud pap et baisser votre col. Simple et efficace !
L'entretien quant à lui se limitera à un petit coup de chiffon pour lui redonner son éclat d'origine. Le bois étant traité, il ne subira pas les effets du temps.

Niveau prix, là aussi, le nœud papillon en bois fait fort. Il existe bien évidemment des modèles de luxes, mais dans la majorité des cas, le prix se situe à une vingtaine d'euros.
Ils sont disponibles dans les grandes enseignes tels que Jules, Célio, etc mais aussi sur Internet. Les artisans proposent généralement leurs créations originales au travers d'une boutique en ligne.

Le nœud papillon en bois est donc une valeur sûr qui vous permettra d'affirmer un peu plus votre style unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *