Les stations de lavage automatique peuvent-elles abîmer votre voiture ?

risques des stations de lavages

De nombreux propriétaires se méfient des stations de lavage automatique et préfèrent s’occuper eux-mêmes du nettoyage de leurs voitures.

Les stations de lavage automatique n’ont pas bonne réputation, car elles seraient la cause de nombreuses détériorations sur les véhicules (comme des éclats sur la peinture, des rayures sur les vitres …) et surtout elles se contentent de laver la voiture superficiellement avec l’envoi de jet d’eau à haute pression, ce qui donne un rendu final souvent décevant.
Les personnes utilisent les stations de lavage automatique car cela leur permet un lavage rapide de leurs véhicules, bien plus rapide que si elles l’avaient fait à la main à l’aide d’un seau et d’une éponge.
Voilà pourquoi nous voyons de plus en plus de stations automatisées apparaître dans nos villes et leur succès ne cesse d’augmenter. Elles permettent aux conducteurs de perdre le moins de temps possible au lavage et surtout ils n’ont plus à entreposer leurs produits d’entretien loin de leurs enfants.

Si vous préférez laver votre voiture à la main souvenez-vous qu’il est important de rincer la carrosserie abondamment en veillant à utiliser un produit parfaitement adapté au lavage de votre véhicule. Veillez également à ne pas laver votre voiture en plein soleil, car cela pourrait vous empêcher de voir l’ensemble des endroits qu’il reste à nettoyer.

Nous vous recommandons de laver votre véhicule environ une fois par mois, par contre si vous utilisez votre voiture quotidiennement un lavage hebdomadaire serait le bienvenu.

Il est également important de lustrer la carrosserie et nous vous conseillons de le faire à la main afin d’être certain de ne pas abîmer votre peinture par cette opération.

Si vous utilisez votre véhicule de façon épisodique et surtout s’il reste la majeure partie du temps dans un parking couvert, le lavage n’a pas besoin d’être si fréquent.

Si votre voiture est entretenue régulièrement, cela peut être véritablement bénéfique lorsque vient le moment de la revente. Des études révèlent que les voitures avec une peinture abîmée par un manque d’entretien régulier se revendent entre 10 % et 20 % moins bien que les voitures en parfaite condition.

Un entretien régulier peut-être aussi important qu’une réparation de pare-brise pour vous assurer une revente dans des conditions intéressantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *