Les bons réflexes pour entretenir sa porte de garage

Entretenir une porte de garage

Entretenir une porte de garage

Une porte de garage est généralement un achat dont on est fier, et l'on aime en prendre soin par la suite. Lorsque l'on acquiert une nouvelle porte de garage, esthétique, moderne et peut-être même motorisée, il est préférable de l'entretenir pour qu'elle reste fonctionnelle et tout aussi jolie ! Voici donc dans cet article quelques conseils pour entretenir sa porte de garage.

Les points principaux à vérifier sur sa porte de garage

Certains points sont à vérifier régulièrement pour l'entretien de sa porte de garage. C'est le cas par exemple des câbles et poulies que la porte utilise pour son système d'ouverture et de fermeture. Mais il faut aussi vérifier les articulations, les ressorts et roulettes. Ensuite, dans un souci de propreté et d'esthétisme, il convient de bien nettoyer sa porte de garage. Enfin, si la porte est motorisée, elle comporte certainement un détecteur d'obstacle, afin de ne pas se refermer sur un objet laissé par un enfant (vélo qui traîne, etc.). Ce détecteur doit être en parfait état de fonctionnement pour éviter tout accident.

Comment entretenir ces différents points ?

Si certains de ces éléments sont détectés comme sales, en mauvais état, ou ne fonctionnant plus très bien, des produits spéciaux sont conçus pour l'entretien de la porte de garage. Pour le bon coulissement des différents éléments de la chaîne de la porte de garage, des lubrifiants peuvent parfaitement faire l'affaire. Pour la partie motorisée, il faut utiliser des produits spécialement conçus également. À utiliser bien entendu avec un système hors tensions.

Enfin, pour une porte de garage propre, on la lave avec de l'eau douce, et avec une faible pression. Les jets à forte pression peuvent en effet abîmer la peinture de la porte.

Que faire si la porte de garage ne fonctionne plus ?

Si malgré tout l'entretien apporté à sa porte de garage, celle-ci présente des dysfonctionnements importants qu'il est difficile de cerner seul, le mieux est de faire appel à un professionnel du secteur, comme par exemple cet installateur de porte de garage à Saint Étienne, ou mieux, au professionnel qui a effectué l'installation, si le dépannage entre dans ses domaines de prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *