Hamac et vacances

Le hamac est associé à la détente. Pas de vraies vacances sans un hamac fixé entre deux arbres pensent souvent le Méditerranéens qui l’utilisent pour faire un somme ou se relaxer après une dure journée de travail.

meilleur hamac du marché

Le hamac et les vacances

Les vacances approchent : sortez le hamac que vous aviez soigneusement placé. Si vous êtes un nouvel adepte, il est temps de vous offrir le hamac dont vous rêvez. Quand il fait chaud, il est agréable de s’installer dans ce couchage venu d’ailleurs, entre deux arbres qui vous offrent leur ombre. Son balancement vous permettra très vite d’oublier les tensions professionnelles qui vous épuisent. Fixez votre hamac à 1,80 m du sol et ne le tendez pas trop. Il doit toujours être incurvé. Multicolore, il vous aidera à voyager vers des pays exotiques. Quand les nuits seront trop chaudes, abandonnez votre lit pour rejoindre votre hamac. Découvrez le bonheur de vous prélasser !

Quel hamac choisir ?

Il est conseillé d’investir dans un hamac en coton. C’est une matière plus agréable et qui n’échauffe pas la peau. Si vous aimez être seul dans votre hamac, optez pour un hamac une ou deux places. Le deux places est plus confortable. Si vous aimez vous retrouver à plusieurs, choisissez le hamac familial. Les amateurs de lecture seront tentés par le hamac-chaise. Les randonneurs iront vers le hamac en toile de parachute. Ceux qui envisagent de dormir dehors loin des moustiques, s’offriront un hamac couvert. Pensez à Bébé ! Lorsque vous partez en voyage, installez-le dans un hamac. Il sera ravi. Un dernier choix se pose. Hamac avec bâtons ou sans bâtons ? Le hamac avec bâtons se vend beaucoup en Europe : il est plus cher et moins stable.

Quel prix mettre à un hamac ?

On trouve des hamacs à tous les prix. Tout est une question de qualité. Les hamacs traditionnels venus du Mexique sont plus chers que ceux qui sont fabriqués quasi-industriellement. Le simple hamac sans barres est toujours moins cher que le hamac avec barres. Les hamacs qui s’appuient sur un support en bois ou en métal ont un coût plus élevé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *