Les critères de choix d'un hamac

Le hamac est associé à la détente. Pas de vraies vacances sans un hamac fixé entre deux arbres pensent souvent le Méditerranéens qui l’utilisent pour faire un somme ou se relaxer après une dure journée de travail.

Le hamac et les vacances

Les vacances approchent : sortez le hamac que vous aviez soigneusement placé. Si vous êtes un nouvel adepte, il est temps de vous offrir le hamac dont vous rêvez. Quand il fait chaud, il est agréable de s’installer dans ce couchage venu d’ailleurs, entre deux arbres qui vous offrent leur ombre. Son balancement vous permettra très vite d’oublier les tensions professionnelles qui vous épuisent. Fixez votre hamac à 1,80 m du sol et ne le tendez pas trop. Il doit toujours être incurvé. Multicolore, il vous aidera à voyager vers des pays exotiques. Quand les nuits seront trop chaudes, abandonnez votre lit pour rejoindre votre hamac. Découvrez le bonheur de vous prélasser !

Quel hamac choisir ?

Il est conseillé d’investir dans un hamac en coton. C’est une matière plus agréable et qui n’échauffe pas la peau. Si vous aimez être seul dans votre hamac, optez pour un hamac une ou deux places. Le deux places est plus confortable. Si vous aimez vous retrouver à plusieurs, choisissez le hamac familial. Les amateurs de lecture seront tentés par le hamac-chaise. Les randonneurs iront vers le hamac en toile de parachute. Ceux qui envisagent de dormir dehors loin des moustiques, s’offriront un hamac couvert. Pensez à Bébé ! Lorsque vous partez en voyage, installez-le dans un hamac. Il sera ravi. Un dernier choix se pose. Hamac avec bâtons ou sans bâtons ? Le hamac avec bâtons se vend beaucoup en Europe : il est plus cher et moins stable.

Quel prix mettre à un hamac ?

On trouve des hamacs à tous les prix. Tout est une question de qualité. Les hamacs traditionnels venus du Mexique sont plus chers que ceux qui sont fabriqués quasi-industriellement. Le simple hamac sans barres est toujours moins cher que le hamac avec barres. Les hamacs qui s’appuient sur un support en bois ou en métal ont un coût plus élevé.

Guide du hamac

Vous ne savez pas quel hamac choisir? Aucun problème. Consultez ce guide de choix des hamacs pour un aperçu utile des différences subtiles entre les types de hamacs.

Que ce soit en regardant les rediffusions de «Gilligan's Island» ou de «Robinson Crusoe», un hamac en corde est la première image qui vient à l'esprit de la plupart des gens. Les hamacs en corde sont reconnus comme la forme la plus traditionnelle de hamacs. Généralement en coton ou en polyester, les hamacs en corde sont livrés avec des barres d'écartement qui séparent les deux côtés, le gardant ainsi ouvert pour un accès facile et offrant un soutien. Les hamacs en corde peuvent être suspendus entre deux arbres ou poteaux, ainsi que utilisés en conjonction avec un support préfabriqué.

Les hamacs faits de cordes de coton sont considérés par la plupart comme plus confortables, car les cordes s'étireront et épouseront le contour du corps. L'inconvénient est l'humidité; le coton l'absorbe et le rend plus sujet à la moisissure.

Les hamacs en cordes de polyester sont plus durables. Ils sont mieux à même de résister aux effets des éléments, tels que les niveaux d'humidité élevés, l'air salin et les rayons ultraviolets. Les cordes en polyester sont moins sensibles à la moisissure et à la moisissure, ce qui signifie qu'elles peuvent durer plus longtemps. Les cordes sont moins souples que le coton, mais pas forcément moins confortables.

Il est important de mesurer votre superficie avant de suspendre votre hamac. Parce que la plupart des hamacs en corde mesurent 4 mètres de long, vos arbres ou poteaux doivent être distants d'au moins 4 à 5 mettre. Si ce n'est pas possible, vous aurez besoin d'un support pour hamac.

En raison du grand espace créé par les cordes tissées, les hamacs en corde ne sont pas recommandés pour les jeunes enfants. Il peut être facile pour les jeunes enfants de se faire prendre les mains ou les pieds par les espoirs dans les cordes.

Hamacs matelassés

Un hamac matelassé est similaire dans le style à un hamac en corde, car il comprend également des barres d'écartement en bois. Mais le hamac matelassé comporte deux couches de tissu avec une sorte de remplissage (généralement un matériau en polyester) entre elles pour offrir un confort supplémentaire. Les hamacs matelassés sont également réversibles, généralement avec un motif d'un côté et une couleur unie de l'autre. C'est comme avoir deux hamacs pour le prix d'un.

Les hamacs matelassés peuvent être appréciés n'importe où et sont idéaux pour un climat plus frais. Les hamacs matelassés peuvent également être étirés entre deux arbres ou utilisés avec un support. Sans espaces ni trous dans la surface, le hamac matelassé est un excellent choix pour les familles avec de jeunes enfants.

Hamacs mayas

Les couleurs vives et l'attrait unique font des hamacs de style maya un choix populaire pour de nombreuses personnes. Les artisans qui fabriquent les hamacs utilisent une ficelle fine qui crée un produit très flexible, mais très favorable. Les hamacs mayas peuvent être construits en fil de coton ou en nylon et sont livrés sans barre d'écartement.

Les hamacs en coton de style maya sont plus doux et s'adaptent plus facilement à la taille et à la forme du corps. Fabriquée en fibre de coton naturelle, cette variété peut être utilisée à l'extérieur, mais durera plus longtemps si elle est à l'abri des intempéries dans un cadre tel qu'un porche à moins qu'une protection de hamac telle qu'une chaussette de hamac ne soit utilisée.

Les hamacs en nylon de style maya sont plus durables et moins sensibles aux problèmes de moisissure et de moisissure qui se produisent avec la variété de coton. Un plus: la brillance de la corde en nylon contribue à ajouter de l'intensité au tissu déjà brillant.

Les hamacs de style maya peuvent être légers, mais ils sont capables de supporter une grande quantité de poids. Ils n'ont pas de barre d'écartement, ce qui les rend populaires auprès des amateurs de plein air, tels que les routards, les campeurs ou ceux qui aiment passer du temps dans l'arrière-pays.

La résistance des cordes de ces hamacs est surprenante, mais elles peuvent aussi être facilement endommagées. Les articles tels que les boutons et les fermetures à glissière peuvent généralement endommager le tissage de ces hamacs. Ceux qui prévoient une utilisation intensive de leurs hamacs peuvent envisager la version à cordes épaisses, qui offre le même niveau de confort mais offre une durabilité supplémentaire.

Hamacs brésiliens

Tissés à la main à partir de fibres de coton et fabriqués dans de beaux tissus épais, les hamacs brésiliens sont connus pour leur variété de couleurs et la frange élaborée qui offre un look unique. Les hamacs brésiliens sont à la fois confortables et esthétiques. Ils peuvent être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur.

Le hamac de style brésilien est un bon choix pour les familles avec enfants, car le lit hamac est solide, sans trous dans le tissage. Cela signifie également qu'il n'y a pas de flux d'air, ce qui est idéal pour une utilisation dans les climats plus frais ou les nuits d'été plus fraîches.

La plupart des hamacs brésiliens n'ont pas de barres d'écartement, créant un effet cocon. Il existe cependant un modèle spécial avec des barres d'écartement qui crée le même effet de lit qui est similaire à celui d'un hamac en corde ou matelassé.

Hamacs nicaraguayens

Filés à l'aide de cordons de coton doux en utilisant une technique de double tissage, les hamacs de style nicaraguayen offrent confort et beauté. Certaines variétés sont disponibles avec une frange spéciale, ce qui ajoute à l'unicité du produit. Les hamacs nicaraguayens sont généralement livrés sans barres d'écartement.

Le tissage est similaire à celui trouvé dans un hamac maya, mais il est beaucoup plus serré. Cela signifie que le tissage nicaraguayen est plus durable et plus difficile à accrocher ou à déchirer avec des boutons et des fermetures à glissière. Le tissage unique permet également à la quantité d'air idéale de circuler, ce qui le rend adaptable à presque tous les climats ou températures.

Bien que ces hamacs soient utilisables à l'intérieur ou à l'extérieur, il est suggéré de ne pas les laisser à l'extérieur pendant de longues périodes lorsqu'ils ne sont pas utilisés à moins qu'une protection de hamac telle qu'une chaussette de hamac ne soit utilisée.

Hamacs de piscine

Des tissus exceptionnels font des hamacs de piscine l'option la plus durable. Ils sont idéaux pour ceux qui veulent un endroit pour passer du temps au bord de la piscine ou passer du temps à la plage.

Les hamacs au bord de la piscine sont parfaits pour tous ceux qui vivent dans un climat plus chaud ou qui vivent près de l'océan. Ils sont créés à partir de tissu plus résistant à la décoloration, moins sensible à la moisissure et à la moisissure, et capable de supporter le mouillage et le séchage incessants des maillots de bain mouillés.

Les hamacs de piscine sont livrés avec des barres d'écartement et sont vendus dans une variété de couleurs et de motifs. Le tissu n'est peut-être pas aussi confortable que les autres styles de barres d'écartement, mais vous le compensez largement en gagnant en durabilité. Ces unités peuvent être placées sur des supports sur le pont d'une piscine ou accrochées entre quelques arbres près d'un ruisseau.

Ces hamacs au bord de la piscine sont également faciles à nettoyer. Une solution d'eau chaude et de savon liquide peut résoudre la plupart des problèmes. Vous pouvez également utiliser une solution diluée d'eau de Javel pour éliminer toute moisissure qui pourrait apparaître.

Hamacs de camping

Légers et portables, ces hamacs de camping sont un choix exceptionnel pour ceux qui aiment le plein air ou qui veulent une source simple de sommeil en plein air en toute sécurité lors d'un voyage d'une nuit.

L'utilisation d'un hamac de camping signifie que vous n'aurez pas besoin de dormir sur le sol humide pendant votre voyage à vélo ou en sac à dos. Et avec ces hamacs fabriqués dans un matériau durable et léger, vous n'occuperez pas non plus d'espace précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *