Éléments à considérer lors de l'achat d'un matelas à langer

Matelas à langer UFC Que choisir

A quoi faut-il faire attention lors du choix d'un matelas à langer

Que vous ayez une table à langer ou un meuble, un matelas à langer recouvert de plastique est un achat indispensable pour une nouvelle maman.

Conseils de sécurité importants : N'oubliez pas de ne jamais vous éloigner de votre bébé, même une seconde, pendant que vous le changez.

Qu'est-ce qu'un matelas à langer ?

Un matelas à langer est un matelas rembourré et rembourré avec des bords surélevés pour empêcher votre bébé de rouler et pour qu'il se sente un peu plus en sécurité et enfermé. Cependant, vous ne devez jamais laisser votre bébé seul un instant sur un matelas à langer, même pas une seconde.

Que puis-je ajouter pour faciliter le changement ?

Il existe de nombreux accessoires qui peuvent rendre le change de bébé encore plus facile :

Doublure douce

Lorsque votre bébé est très petit, un insert en coton éponge est un excellent achat à mettre sur le tapis. Cela évite à votre bébé d'être surpris par un matelas à langer froid, surtout s'il fait nuit et que vous essayez de ne pas trop le réveiller.
Certains tapis sont livrés avec un insert en éponge, certains avec des boutons-pression pour le maintenir en place et d'autres avec quelques-uns, de sorte que l'un puisse être lavé pendant que vous utilisez l'autre.

Unité de changement

Votre matelas à langer peut être placé sur une unité à langer pour permettre une facilité maximale. Cependant, vous devez vérifier que le tapis que vous choisissez convient ou les acheter ensemble pour vous assurer qu'ils sont compatibles.
Vous pouvez apprendre comment choisir la meilleure unité à langer ici.

Dehors et environ

Lorsque vous sortez avec votre bébé, vous trouverez qu'il est inestimable d'avoir un matelas à langer portable et pliable. De nombreux sacs à langer sont livrés avec un matelas à langer portable dans le sac ou vous pouvez simplement les acheter individuellement.
Si vous préférez utiliser un grand sac normal, recherchez un tapis pliable que vous pouvez y glisser – certains ont des poches sur eux pour contenir vos lingettes, crèmes et sacs à couches.

Que rechercher dans un matelas à langer ?

  • Côtés hauts pour que votre bébé se sente en sécurité
  • Bon rembourrage
  • Une taille adaptée à l'endroit où vous souhaitez changer votre bébé
  • Tapis facile à nettoyer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *