Conseils pour se faire tatouer en été

On peut se faire tatouer toute l'année. Les gens les reçoivent le jour de leur anniversaire, le jour de la Saint-Valentin, quand il neige dehors, et surtout quand il fait chaud dehors quand tout le monde montre beaucoup de parties de son corps.

Si vous avez décidé de vous faire tatouer en été, il y a quelques conseils à suivre pour vous assurer que le rendez-vous et le processus de suivi se déroulent aussi bien que possible, d'autant plus que le soleil et ses rayons UV nocifs peuvent faire beaucoup de dégâts. à votre nouvelle encre fraîche, si vous ne faites pas attention.

Conseils pour se faire tatouer en été

Se préparer pour un tatouage d'été

La préparation d'un tatouage est aussi importante que le processus de suivi.

Si vous vous faites tatouer en été, il y a de fortes chances que vous ayez passé beaucoup de temps au soleil. Avant votre rendez-vous, gardez l'endroit où vous prévoyez de vous faire tatouer couvert pour lui permettre de retrouver son pigment naturel autant que possible. 

Si vous vous présentez avec une légère brûlure ou un bronzage lourd et artificiel, votre artiste vous refusera probablement et reportera le rendez-vous, perdant votre dépôt. Si vous avez une desquamation due à un coup de soleil, le résultat final pourrait être endommagé lorsque votre peau guérit et s'écaille. Sans oublier, le tatouage en plus d'un coup de soleil serait considérablement douloureux.

Quelle que soit la période de l'année, mangez avant votre rendez-vous et restez hydraté.

Soins post-tatouage en été

Un tatouage frais équivaut à une plaie ouverte. Des gens vous ont peut-être déconseillé de vous faire tatouer en été, en disant que c'était dangereux. 

La vérité est que ce n'est pas dangereux tant que vous vous présentez à votre rendez-vous préparé et avec un plan de suivi adéquat qui consiste à rester hydraté, à éviter le soleil et à rester hors de la piscine.

Restez hydraté

Ce n'est un secret pour personne que votre corps fonctionne mieux lorsqu'il est hydraté. Un temps plus chaud signifie que vous vous déshydratez plus rapidement, par conséquent, vous devez maintenir votre consommation d'eau. Une peau sèche, irritée et enflammée est un signe avant-coureur de déshydratation, et une peau malsaine ne fera que retarder le processus de guérison du tatouage.

Un bon moyen de garder votre tatouage aussi hydraté et nourri que possible est d'appliquer une fine couche de lotion cicatrisante sur la zone après chaque nettoyage (n'oubliez pas de vous assurer que la zone est complètement sèche au préalable).

La meilleure lotion de tatouage que j'ai jamais utilisée personnellement est un produit de soin végétalien appelé  After Inked Tattoo Aftercare Lotion . Ce truc fonctionne incroyablement bien pendant le processus de guérison; non seulement en gardant votre tatouage vraiment bien hydraté, mais aussi en apaisant les démangeaisons et les irritations gênantes. Lorsque vous l'utilisez dès le début du processus de guérison, cette lotion aidera à réduire les temps de guérison du tatouage et à éliminer toute sécheresse persistante et les croûtes.

Évitez le soleil

Tout comme avant de vous faire tatouer en été, vous devriez également éviter le soleil après avoir fait votre tatouage . 

Même si vous ne sortez que quelques minutes à l'extérieur, si votre tatouage est exposé à la lumière directe du soleil, vous devez utiliser une couche d'écran solaire sans danger pour les tatouages ​​sur la zone. Il y a des limites et des ingrédients dont vous devez être conscient avant d'appliquer quoi que ce soit à votre tatouage. 

Un écran solaire à large spectre qui vous protégera contre les rayons du soleil est la meilleure solution; n'importe quoi de 30 à 50 SPF est acceptable. Vous pouvez utiliser un SPF plus élevé, bien que tout ce qui dépasse 50 niveaux de protection SPF. 

Appliquez une fine couche d'écran solaire avant de sortir pour vous assurer de ne pas soumettre votre nouveau tatouage à la chaleur, aux germes et à votre propre sueur. Lavez-vous les mains avant d'appliquer la crème solaire pour réduire le nombre de bactéries qui peuvent pénétrer dans votre tatouage. Assurez-vous de ne pas appliquer trop de crème solaire ou vous risquez de surhydrater votre tatouage et d'endommager le design.

Appliquez de nouveau l'écran solaire toutes les deux heures environ si vous passez du temps constant au soleil. Si vous prévoyez de sortir pendant plus de quelques heures, le mieux est de couvrir entièrement le tatouage avec des vêtements amples. Bien sûr, les tatouages ​​ont besoin de temps pour respirer pendant qu'ils guérissent, par conséquent, si vous pouvez éviter de passer beaucoup de temps au soleil et rester à l'intérieur, vous devriez le faire jusqu'à ce que plus tard dans le processus de guérison.

Si votre tatouage finit par être brûlé par le soleil, appliquez de l'aloe vera pur et allez-y doucement. Un cas mineur peut ne pas affecter l'apparence de votre tatouage, mais plusieurs coups de soleil peuvent le faire .

Restez loin de la piscine

La quantité de bactéries dans les piscines publiques et les spas n'est pas un problème nouveau. Il peut être tentant de sauter dans la piscine et d' aller nager immédiatement après vous être fait tatouer , cependant, c'est l'une des pires choses que vous puissiez faire.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, un tatouage est comme une plaie ouverte.

Cela ne se limite pas non plus aux piscines et aux bains à remous. Vous courez également un risque d'infection si vous vous baignez dans l'océan ou dans un lac. Si vous avez la chance de contourner une infection, il existe un risque supplémentaire de se faire heurter ou de heurter un rocher ou une paroi de piscine, endommageant la surface de votre tatouage.

Même après un mois de processus de guérison, vous devez toujours vous méfier de la natation. La meilleure chose que vous puissiez faire est d'obtenir l'approbation de votre tatoueur qu'il est normal de recommencer à frapper les vagues, tant que votre tatouage a fini de s'écailler et de croquer.

Continuez à voyager au minimum

Imaginez-vous assis dans un siège d'avion ou un siège d'auto pendant des heures; si le tatouage que vous avez décidé de faire sera placé dans une zone inconfortable telle que l'arrière de la cuisse ou le bas du dos, vous ressentirez alors un niveau d'inconfort élevé. Sans oublier que les bactéries présentes dans les transports en commun comme les avions, les trains et les taxis rivalisent avec les bactéries que nous avons mentionnées dans les piscines publiques.

Si vous avez une marge de manœuvre dans votre emploi du temps, essayez d'organiser au minimum votre rendez-vous de tatouage deux semaines avant votre voyage. Assurez-vous également de tenir compte des conditions météorologiques dans lesquelles vous voyagerez; chaud et sec peut signifier que vous devrez hydrater votre tatouage plus fréquemment, tandis que le temps humide signifie lutter contre la sueur et les pores obstrués .

Si vous devez voyager avec un nouveau tatouage, faites des arrêts fréquents pour inspecter et réappliquer une crème hydratante ou nettoyer votre tatouage. Un tatouage peut également être étouffé en étant couvert trop longtemps ou être affecté par le matériau de vos vêtements qui frotte contre lui .

Conclusion

Obtenir un nouveau tatouage pendant l'été peut être totalement sûr et facile tant que vous suivez les procédures de suivi appropriées.

Avant votre rendez-vous, suivez les recommandations énoncées quelle que soit la période de l'année, y compris passer une bonne nuit de sommeil, rester hydraté et manger un repas solide. Ensuite, continuez à boire beaucoup d'eau, évitez les longues périodes de lumière directe du soleil, évitez de nager et si vous devez voyager, essayez de la réduire au minimum ou de faire des arrêts fréquents au stand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *