Comment bien faire une annonce gratuite

Les sites de petites annonces restent la façon la plus rapide de vendre sans tracas les affaires qui ont cessé de plaire. La procédure est on ne peut plus rapide. Au lieu de préparer une annonce écrite dans un journal, et régler des droits de publication, les gens sont habitués à facilement créer une petite annonce gratuite sur un site de ventes.

écrire une belle annonce

Pour vendre vite, la petite annonce doit se montrer complète et intéressante.


Il est essentiel de choisir l’intitulé de l’annonce avec soin: inutilement développé, on risque de louper des clients potentiels, inutilement vague, il n’accrochera pas les internautes qui cherchent quelque chose de spécial. Le meilleur titre sera de mettre à la fois des mots clés qui expliquent la pièce à vendre et son identifiant. Par exemple « logiciel facile ABC1203E ».

Le texte de l’annonce est là pour expliquer utilement l’accroche. Habituellement, ce n’est pas nécessaire de reprendre l’intégralité du descriptif technique de la pièce. On choisit seulement les points les plus vendeurs. Ainsi, pour un ordinateur, la carte mère ou le nombre de ports usb.

Il est intéressant de préciser pourquoi on se sépare de l’objet, encore plus si c’est un objet très couru.

Les gens deviennent très soupçonneux devant une « proposition trop alléchante » (une grande quantité de gens apprécient les annonces pour se débarrasser du matériel obtenu au noir). Donc en disant dans l’annonce, le pourquoi « acheté par erreur en double exemplaire », il est aisé de répondre aux objections de la personne intéressée.Enfin, des photos attirent l’attention, et ont pour résultat de vendre plus facilement l’objet. Une annonce gratuite doit autoriser à télécharger une ou plusieurs photos de l’offre, par exemple un plan général et des détails.

Les photos des détails donne une idée de l’état d’usure.


Les répertoires d’annonces laissent mettre une seule annonce gratuite, mais font payer pour les illustrations. Les annonces sur internet font venir à votre domicile un foule de prospects, à moindre coût. Grâce à cela, c’est particulièrement facile de s’attabler devant son ordinateur et de rechercher le dernier article à la mode. Des particuliers finissent pas être spécialisés dans la recherche d’annonces, pour trouver des offres sous-estimées qu’ils concluent, puis revendent dans de meilleures conditions. C’est vrai, pour acheter à un bon prix, on doit chercher les annonces avec peu d’acheteurs. Les produits peuvent être de bonne qualité, malheureusement le vendeur n’a pas appliqué nos conseils et ne sait pas proprement préparer son texte, et aussi il a raté son accroche, ou il n’a pas mis d’image.

Avec du temps et de la patience, on réussira bien à identifier une très bonne affaire, avec des frais en dessous de ceux de la boutique du quartier. Les petites annonces sont très rapides pour échanger entre particuliers. A cette occasion, il faut être vigilant, vérifier que le propriétaire est réel, c’est vrai il y a aussi des écueils à passer une transaction sur internet. C’est important dans une moindre mesure pour une annonce passée par une société. Il est plus prudent de toujours s’enquérir de son contact quand on se décide à acheter un objet dispendieux qui a été trouvé sur une annonce gratuite. Mais la masse des intervenants sont honnêtes. Le grand nombre de sites d’annonce autorise vous et moi à se débarrasser de ce qui traîne dans ses placards, sans payer l’enlèvement.

Les sites d'annonces les plus consultés en France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *