Aménager un jardin méditerranéen

L'atmosphère qui se dégage d'un jardin méditerranéen est propice à la détente et à la relaxation. Il suffit de fermer les yeux pour imaginer que l'on profite d'un repos plaisant sous l'ombrage d'un arbre. Si vous voulez profiter d'un jardin qui vous transporte directement vers des destinations de règle, entreprendre des travaux d'aménagement pour aménager un jardin méditerranéen est un excellent choix ! 

Aménager un jardin méditerranéen

Que ce soit pour une baignade dans une piscine sous un soleil de plomb ou encore un long repas entre amis et proches, l'ambiance créée dans un jardin de style méditerranéen est parfaite.

Authentique, elle rappelle immanquablement des souvenirs de voyage en Provence, en Italie, en Californie ou encore en Chili. Elle peut être évoquée à travers les couleurs, les senteurs ou encore par un jeu d'ombre et de lumière.

Ce style de jardin met en avant l’eau, sous divers styles. Pour rappel, l’eau représente à la fois la fraîcheur, la joie de vivre, le charme, la beauté et le plaisir. Le point d'eau dans un jardin méditerranéen peut être représenté par un bassin, une fontaine, un mur d'eau ou encore une piscine.

Quant aux plantes, il est conseillé de les choisir dans des types qui s’adaptent au climat largement ensoleillé. Les plantes qui sont susceptibles de survivre au bout des mois sans eau à l'instar des cactus par exemple sont un bon choix.

La texture, la largeur et la couleur des fleurs et des feuillages constituent des éléments manipulables pour bien agencer un jardin méditerranéen. Les senteurs subtiles et diversifiées des plantes quant à elles, permettent de parfumer agréablement ce style de jardin, que ce soit dans la douceur du soir ou le matin au lever du jour.

Proposez gratuitement des articles afin d'améliorer votre référencement et votre visibilité.

Service gratuit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *